Onipa met le « Fire », titre officiel du jeu « Fifa 21 », dans un téléconcert exclusif depuis Sheffield – Go-Buzz

Onipa met le « Fire », titre officiel du jeu « Fifa 21 », dans un téléconcert exclusif depuis Sheffield

Téléconcerts

Depuis le 16 mars dernier, la culture est à l’arrêt. Les artistes n’ont plus la capacité de se produire sur scène. Les festivals sont annulés. Les promos d’artistes, surtout internationaux, sont totalement compromises. Les salles de concerts ont dû annuler leur programmation. Le secteur est en danger.

Après plus de 70 téléconcerts publiés pendant le confinement, « l’Obs » poursuit cette série musicale avec une nouvelle formule concentrée sur de grands noms et les coups de cœur de la rédaction, chaque samedi et chaque dimanche. Jusqu’à nouvel ordre.

David Walters ensoleille son « Manyé » depuis Marseille dans un téléconcert exclusif

2020 est une « drôle » d’année. Le Covid-19 a considérablement changé la manière d’imaginer la musique et la scène, en bousculant les programmations des concerts et annulant en pagaille de nombreux festivals. Malgré cela, le groupe Onipa a maintenu sa mini-tournée française, le 15 au Plan à Ris-Orangis et le 16 octobre au Nancy Jazz Pulsations. Ce qui a valu au groupe, une fois son retour à domicile, de se voir imposer une quarantaine.Téléconcert : Yuksek part direction le Brésil pour un mix 100 % chaloupé

Mais pour Onipa, 2020 est aussi signe de consécration. L’une de leur chanson « Fire », tirée de l’album « We No Be Machine », sorti le 20 mars dernier chez Strut Records, a été retenue pour le jeu « Fifa 21 », qui doit sortir également sur PS5 le 19 novembre en France. Un mélange de solidités électroniques et d’afro-grooves impétueux, à découvrir dans un téléconcert exclusif, offert aux lecteurs de « l’Obs » par les deux membres du groupe, Kweku Sackey alias KOG et Tom Excell (Nubiyan Twist) la Nite Kitchen à Sheffield, « un espace de création » où se trouve leur studio dans cette ville du Nord de l’Angleterre.

Montez le son et prenez soin de vous :

A la semaine prochaine pour un nouveau téléconcert sur le site de « l’Obs », notre page Facebook, nos chaînes Dailymotion et YouTube ou notre compte Instagram.

Pour soutenir l’industrie musicale, « l’Obs » vous offre des téléconcerts en nouvelle formule




Nouvelobs