La fermeture des salles de sport ne passe pas : « C’est incompréhensible ! » – Go-Buzz

La fermeture des salles de sport ne passe pas : « C’est incompréhensible ! »

Coup dur pour les salles de sport. Elles doivent à nouveau fermer leurs portes pour au moins deux semaines dans les grandes villes classées en « alerte renforcée » et « alerte maximale », après les annonces du ministre de la Santé Olivier Véran mercredi 23 septembre. Une mesure qui suscite son lot d’incompréhension de la part des propriétaires des clubs et de leurs adhérents. Une pétition pour dire non à la fermeture des salles de sport a notamment été lancée ce jeudi 24 septembre sur le site Change.org.

« Cette décision n’est pas fondée et, au-delà des villes directement concernées, porte une atteinte grave à tout un secteur d’activité », a réagi France Active, l’organisation patronale représentant les entreprises des activités physiques et sportives dans un communiqué. « Des études menées en Angleterre (UKActive) et en Espagne (Vivagym Group) montrent que le taux de contamination dans les clubs de sport est inférieur 0,5 pour 100 000 visites. Il n’est pas plus dangereux d’aller dans un club de sport que de vivre dans le contexte actuel. Tous les clients ont remarqué les mesures mises en place, comme des créneaux de réservations pour l’accès au plateau cardio-musculation, la limitation du nombre de participants pendant les cours collectifs, etc. »

« On est arbitrairement sanctionnés »

« On essaie de comprendre cette décision, qui est, à ce stade, incompréhensible », renchérit auprès du « journal de Saône-et-Loire » Philippe Herbette, PDG du groupe Fitness Park. « Je peux compr

Pour lire les 81 % restants,
testez l’offre à 1€ sans engagement.




Nouvelobs