Enquête ouverte pour des soupçons de dopage sur le Tour de France – Go-Buzz

Enquête ouverte pour des soupçons de dopage sur le Tour de France

Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de dopage visant une équipe du Tour de France cycliste qui vient de s’achever, a annoncé lundi le parquet.

Déjà une perquisition

Cette enquête a été ouverte par le pôle santé publique du parquet de Marseille, a précisé la procureure Dominique Laurens, évoquant la « découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante ».

Selon des précisions fournies par une source proche du dossier, une perquisition visant plusieurs coureurs de l’équipe Arkea-Samsic a été menée, confirmant des informations du « Journal du Dimanche » et de « L’Equipe ». Selon nos confrères du quotidien sportif, la perquisition, menée par les gendarmes de l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et la santé publique) s’est déroulée mercredi dernier à l’hôtel de l’équipe, près de Méribel (Savoie) et visait Nairo Quintana, le leader de l’équipe. Ce dernier avait terminé à trois reprises sur le podium du Tour (2013, 2015 et 2016).




Nouvelobs