15 adresses qui réenchantent le Sud – Go-Buzz

15 adresses qui réenchantent le Sud

On ne dirait plus tout à fait le Sud. Du moins tel que Nino Ferrer et le reste de la France l’ont toujours connu. Depuis longtemps, passer ses vacances au soleil signifiait pour le touriste être pris en étau entre d’un côté des hôtels et palaces inaccessibles, et de l’autre des établissements bas de gamme tentant d’accumuler les clients au mépris de la qualité. Cette année, la donne a changé.

Les Sudistes l’ont eux-mêmes remarqué d’ailleurs. En premier lieu, la scénariste et comédienne Lison Daniel dont le compte Instagram @les.caracteres imite avec brio les manies et tics de langage de ses contemporains. Il y a peu, la Marseillaise a mis en scène, via son personnage Julien, les sarcasmes d’un autochtone découvrant les nouveaux touristes envahissant la ville et ses calanques : « Tu as deux pelés à lunettes qui ont dit que Marseille, c’était le feu. Maintenant tu as tout Paris qui ramène son cul […] Tiens, j’ai vu à Malmousque une équipe d’intellos tout blanquinasses avec leurs sandales en cuir […]. Le sketch pour descendre les rochers. […] On devrait ouvrir une affaire : on met des bouquets de lavande par-ci par-là, on leur parle mal, on leur fait payer le pastis 8 euros, ils vont trouver ça trop typique. Dans trois mois, le truc, c’est un coffre-fort. » Bon, Julien s’enflamme un peu, mais il n’a pas tout à fait tort.

A quelques kilomètres de Malmousque, dans le quartier des Goudes, le téléphone du Tuba Club, nouvel hôtel restaurant créé dans un ancien club de plongée, n’arrête

Pour lire les 87 % restants,
testez l’offre à 1€ sans engagement.




Nouvelobs