la fin d’été et l’automne seront chargés – Go-Buzz

la fin d’été et l’automne seront chargés

Le confinement, mis en place le 17 mars dernier pour limiter la propagation du coronavirus, avait entraîné l’arrêt de la quasi-totalité des activités sportives. Si la Ligue 1 et de Ligue 2 n’ont pas pu aller à leurs termes et reprendront directement sur la saison 2020-2021, d’autres compétitions ont annoncé leur grand retour ce mercredi 17 juin.

  • La Ligue des champions fait son grand retour le 7 août

Un soulagement pour les adeptes de foot. Interrompue depuis le mercredi 11 mars à cause de l’épidémie de coronavirus, la Ligue des Champions fait son grand retour le 7 août, avec un nouveau format inédit. Les matches s’étaleront ainsi du 7 août au 23 août, jour de la finale.

En effet, fini les matches aller-retour : les quarts de finale, demi-finales et finale se dérouleront sous la forme d’un « tournoi final à élimination directe » à Lisbonne, au Portugal a annoncé ce mercredi 17 juin l’UEFA.

Pour l’heure, quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale : PSG, Atletico de Madrid, Leipzig et Atalanta Bergame.

Le comité exécutif de l’UEFA a également publié la feuille de route pour le reste de la saison de l’Europa League. Les matches auront lieu du 5 au 21 août, jour de la finale.

De la même façon que pour la Ligue des champions, les matches se joueront sous la forme d’un tournoi final à élimination directe. La qualification se jouera ainsi sur un match.

La date des tirages au sort des quarts de finale et des demi-finales seront « communiquées en temps utile » précise l’UEFA, avant d’ajouter que « le calendrier des matches suivra ensuite ».

  • Roland-Garros : un tournoi sur trois semaines à partir du 21 septembre

Bonne nouvelle également pour les adeptes de la terre battue, les tournoi de Roland-Garros se déroulera du 21 septembre au 11 octobre. Cette année, les tournoi durera trois semaines, soit une semaine supplémentaire : « ce qui permettra aux épreuves de qualification d’avoir lieu à partir du 21 septembre » peut-on lire sur le site internet de la compétition.

« Ainsi, les qualifications auront lieu du lundi 21 au vendredi 25 septembre et seront suivies du tableau final du dimanche 27 septembre au 11 octobre », est-il précisé.

Pour l’Euro 2020, pas de changement de stades. L’UEFA a confirmé son maintien dans les douze villes hôtes initiales, malgré les complications liées au report en 2021, et précisé le calendrier des matchs de sélections d’ici au grand tournoi continental.

Ainsi, la 16e édition du Championnat d’Europe des nations, décalée d’une année en raison de la pandémie de Covid-19, débutera le 11 juin 2021 à Rome pour se terminer pile un mois plus tard à Londres, également théâtre des demi-finales.

Entre-temps, la compétition se déroulera à Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich et Saint-Pétersbourg.




Nouvelobs