De la Corse à la Bretagne, découvrez tous nos bons plans pour des vacances en France – Go-Buzz

De la Corse à la Bretagne, découvrez tous nos bons plans pour des vacances en France

AVERTISSEMENT : Ce dossier a été réalisé durant l’été 2019. Il est republié dans le cadre de l’actualité du Covid-19, qui obligera certainement les Français à prendre leurs vacances en France. Si les destinations restent bien sûr d’actualité, les coordonnées des hôtels et restaurant peuvent avoir changé ou peuvent ne pas être disponibles à la réservation à cause du confinement qui touchent encore ces commerces.

Chaque été, « l’Obs » suit ses lecteurs en vacances. De la Normandie au Luberon, du Pays Basque à la Corse, du golfe du Morbihan à Marseille, du Cap Ferret à Saint-Malo, nos journalistes ont sillonné la France et ses littoraux pour rapporter de véritables guides de villégiature… tout en sortant des sentiers battus du tourisme traditionnel. En effet, au delà des plaisirs et des visites incontournables, « l’Obs » vous accompagne vers de nouvelles aventures, celles qui répondent aux valeurs de l’époque. On espère un grand bain de vert et de nature qui puisse nous laver de la pollution des villes. On cherche à retrouver le calme, la paix intérieure et la concentration chahutés par des vies en zapping. On rêve de découvertes culturelles qui renouent avec une histoire longue, un patrimoine oublié, ou nous apprenne des choses que l’on ignore.

Pour chaque destination, vous découvrirez trois parcours : « bio et nature », « bien-être » et « patrimoine » qui vous emmèneront de découvertes en nouveaux trésors, et d’adresses inédites en une foultitude de bons plans. Bonnes vacances !

Parcourez notre carte de France interactive :

Et pour gagner en spiritualité estivale, vous suivrez aussi dans ces pages les conseils du philosophe Fabrice Midal :

Fabrice Midal : « Méditer, c’est comme prendre rendez-vous avec la vie »

Mais aussi ceux du naturopathe Thomas Uhl :

Thomas Uhl : « Avec une cure détox, on offre à son corps de vraies vacances »

Et de l’aventurier Thomas Jonglez :

Thomas Jonglez : « Les Français sont attachés à leur patrimoine mais le connaissent finalement peu »

Tous trois vous invitent à découvrir un nouvel art de vivre son été, lentement, spirituellement, gaiement.




Nouvelobs