Enfin libres, Meghan et Harry prennent une pause et tirent leur révérence – Go-Buzz

Enfin libres, Meghan et Harry prennent une pause et tirent leur révérence


Meghan Markle et Harry ont annoncé qu’ils prenaient une pause après avoir été libérés de leurs obligations royales. Désormais, ils tentent de se construire un nouveau cocon à Los Angeles.

[Mise à jour lundi 6 avril 2020] Lorsque le 31 mars est arrivé et que l’heure de la fin des obligations royales a sonné pour Meghan Markle et Harry, le monde s’attendait à découvrir la suite de leurs aventures, leurs futurs jobs, leurs nouvelles occupations. En réalité, depuis quelques jours, c’est le silence radio. Le jour de leur « libération », les époux Sussex ont publié leur dernier message sur leur compte Instagram officiel, indiquant qu’ils prenaient une pause après deux années de travail soutenu. « Même si vous ne nous verrez plus ici (sur ce compte, ndlr), notre travail continue« , avaient-ils déclaré. Désormais, les parents d’Archie se consacrent à leur vie de famille. 

Le spécialiste de la royauté britannique a décortiqué la situation au micro de son podcast Heir Pod  : « Le 31 mars est arrivé très rapidement sans qu’on ne s’en rende compte, et le couple nous a annoncé le début de leur période de transition sur Instagram. Ils ont dévoilé par la même occasion qu’ils fermaient leurs comptes sur les réseaux sociaux et leur site, et qu’ils prenaient une pause pour les prochains mois. Je pense que cela a pris tout le monde par surprise« . Les époux Sussex préfèrent peut-être prendre du recul pour mieux sauter….

Meghan et Harry : la fin d’une époque

Une page se tourne. Libérés de leur titre de membres seniors de la famille royale, Meghan et Harry entament une nouvelle vie depuis le 31 mars. Mais pourquoi cette date a-t-elle été choisie pour modifier les statuts des époux Sussex ? D’après Hello!, il s’agit du jour où les comptes de la famille royale sont clôts.  « Cette date correspond à la clôture des comptes de la famille royale pour l’année passée. Buckingham Palace publie son rapport financier annuel vers juin (…) incluant les frais de déplacements, de personnel et d’entretien des résidences« , lit-on. Désormais, les parents du petit Archie « ne recevront plus de financements de la Couronne« .

Prise de distance ne signifie pas éloignement total… Si les époux Sussex se sont récemment installés à Los Angeles, à plus de 8000km de Buckingham Palace, le prince Harry a toujours à cœur la bonne représentation de la famille royale. S’ils sont à la recherche de nouveaux projets créatifs, « Harry a demandé à son équipe et à celle de Meghan Markle de refuser toutes les propositions qui pourraient se révéler négatives pour la famille royale« , indique le Daily Mail. Preuve que l’on ne se détourne jamais réellement de la couronne…

Meghan et Harry : leur nouvelle vie dans la Cité des Anges

Il en faut peu pour être heureux… Le soleil qui darde ses rayons, des moments de tendresse en famille, les couleurs de la Californie : les époux Sussex sont au paradis (même confinés) à Los Angeles. « Comme tout le monde, ils suivent les mesures de distanciation sociale et font très attention. Le petit Archie fait ses dents et c’est un bébé très heureux. Je suis sûre qu’il est très heureux sous le soleil de Californie », a raconté un proche de la famille royale dans People.

Loin des obligations royales, Harry et Meghan Markle profitent du confinement pour passer du temps avec leur tout petit, qui fêtera son premier anniversaire en mai. « Ils se concentrent sur l’éducation d’Archie et sur le bien-être de leur famille. C’est un enfant qui adore rigoler. Archie et Harry passent du bon temps ensemble. Et Meghan est une maman formidable (…) Ils tentent de vivre comme des parents normaux« , lit-on.

Le duc de Sussex peut désormais souffler. Son père, le prince Charles, est enfin rétabli après avoir été testé positif au Covid-19. Le bonheur est donc complet…

Meghan et Harry quittent le Canada… à cause du coronavirus ?

Alors que Meghan et Harry vivaient à Vancouver depuis le mois de janvier avec leur fils Archie, le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de partir du Canada pour s’installer à Los Angeles, avant que les deux pays ne décident de fermer leur frontière commune.
La décision a choqué l’entourage du couple, qui se sentirait trahi pour la seconde fois après l’annonce de leur abandon des rôles de membres seniors des Windsor. 

La nouvelle a abasourdi l’entourage de la reine, qui a été décrit comme « choqué » et « horrifié ».  La pilule a également été difficile à avaler pour Sa Majesté Elisabeth II, qui avait mis beaucoup en œuvre pour que le premier déménagement au Canada satisfasse les intérêts de tout le monde.

« Ils ont réalisé que le Canada ne fonctionnerait pas pour diverses raisons et ils veulent être basés dans la région de Los Angeles ». Et la raison de ce déménagement brutal ne serait autre que le coronavirus« Les frontières fermaient et les vols s’arrêtaient. Ils devaient en sortir », a précisé la source au tabloïd anglais. Les parents d’Archie auraient donc « quitté le Canada pour de bon » en prenant un « avion privé ».

La décision d’habiter en Californie n’a pas été prise au hasard. Meghan Markle et Harry auraient un réseau de soutien plus important là-bas, et l’ancienne star hollywoodienne pourrait bénéficier de l’aide de sa mère, Doria Ragland, qui habite la Cité des Anges.


Read more