nouvelle version disponible plus simple – Go-Buzz

nouvelle version disponible plus simple


Ce week-end, le gouvernement a mis en ligne une nouvelle version du « justificatif de déplacement professionnel », attestation qui ne nécessite pas d’être renouvelée quotidiennement par le salarié et l’employeur. L’attestation dérogatoire individuelle, elle, reste la même.

[Mise à jour le mercredi 25 mars mars à 10h25] « Plus simple pour les salariés », et « plus simple pour les employeurs ». de faciliter les déplacements des salariés encore contraints de travailler, le gouvernement a mis en ligne samedi 21 mars, un nouveau « justificatif de déplacement professionnel » pour les déplacements professionnels autorisés durant le confinement. 

Grâce à la nouvelle case « durée de validité », l’attestation, disponible sur le site du gouvernement, n’a plus besoin d’être renouvelée quotidiennement par l’employeur, chargé de la remplir.
Par ailleurs, ce justificatif vient se substituer à l’attestation dérogatoire de déplacement, que le salarié n’est plus contraint de présenter lors de contrôles de police.

Attention, en revanche, une nouvelle version de l’attestation dérogatoire de déplacement individuelle est entrée en vigueur. Cette nouvelle version est obligatoire.


Read more